"Elysée 2022". Avec Marine Le Pen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

A quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle, France 2 propose chaque semaine son grand rendez-vous politique en prime time, "Elysée 2022". Jeudi 3 mars, en direct à 20h40, Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, répond aux questions de Léa Salamé et Laurent Guimier. 

A quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle, France 2 vous propose chaque semaine son grand rendez-vous politique en prime time, "Elysée 2022".

Jeudi 3 mars, en direct à 20h40, Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, répond aux questions de Léa Salamé et Laurent Guimier et des grandes figures de France Télévisions Mohamed Bouhafsi, Hugo Clément, Anne-Sophie Lapix, Francis Letellier et Nathalie Saint-Cricq.

Pour laisser encore plus de place au débat et donner toutes les clés de compréhension de son programme, Marine Le Pen débat avec Enrico Letta, secrétaire général du Parti démocrate italien, ancien président du Conseil des ministres d'Italie et président de l'Institut Jacques Delors à Paris.

Cent cinquante Français et Françaises connectés en visioconférence à l'émission jugent et commentent en temps réel les propositions du candidat (avec Ipsos-Sopra Steria).

En deuxième partie de soirée, les téléspectateurs retrouvent "Elysée 2022, le débrief", présenté par Nathalie Saint-Cricq.

Le site d'information franceinfo prolonge le débat.

Parmi nos sources

- Le programme de Marine Le Pen.

- Le programme d'Eric Zemmour

-  La liste des pays membres de l’OTAN

-  Le tableau des métiers occupés par les immigrés, établi par la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares). 

-  Le rapport du GIEC 2021 (en anglais). 

-  Le rapport de l'Education nationale sur l'évolution des performances en calcul des élèves français entre 1987 et 2017

-  La déclaration du président ukrainien Volodymyr Zelensky face au Parlement européen le 1er mars 2022. 

 Emmanuel Macron :"Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires"Les Echos, 6 janvier 2015 (article payant). 

 Kevin Mayer : "En France, à l'école, il n'y a aucune culture de la gagne", Le Figaro, 20 septembre 2021 (article payant). 

 Raphaël Enthoven : "Face à Poutine, Zemmour est le leader des Munichois français", L'Express, 1er mars 2022 (article payant). 

Liste non exhaustive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.