Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le FN en héritage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 70min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors qu'un électeur sur quatre a voté pour un candidat du Front national lors des élections départementales, le parti, en pleine mutation, a désormais un nouveau visage : celui de Marion Maréchal-Le Pen.

Alors qu'un électeur sur quatre a voté pour un candidat du Front national lors des élections départementales, le parti, en pleine mutation, a désormais un nouveau visage : celui de Marion Maréchal-Le Pen.
Il y a encore quelques années, elle ne voulait surtout pas faire de politique. À seulement 25 ans, avec le soutien actif de son grand-père Jean-Marie, elle est en train de se faire un prénom dans la dynastie familiale, en séduisant la frange la plus conservatrice du parti d'extrême droite. Quitte à parfois se démarquer de sa tante Marine, en soutenant par exemple les opposants au mariage gay.
Quelles sont ses idées ? Quelle est sa méthode ? Peut-elle faire de l'ombre à la présidente du Front national ? La petite-fille de Jean-Marie Le Pen a accepté, pour la première fois, d'être suivie par une équipe de télévision.

Une enquête de Tristan Waleckx, Florian Le Moal et Olivier Broutin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.