Cet article date de plus d'un an.

"20h30 le samedi". "They have a dream"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 25min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ce magazine d'information, présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, dévoile la petite histoire dans la grande, à feuilleter comme un album de famille.

Ce nouveau numéro de "20h30 le samedi" (Twitter) raconte les liens étonnants entre le pasteur Martin Luther King et l’actrice Julia Roberts.

Le jour où > Martin Luther King est venu au secours des parents de Julia Roberts

Dans les années 1990, Julia Roberts est une des actrices américaines les plus populaires. Pretty Woman a rendu son sourire légendaire à Hollywood. Martin Luther King, lui, est une figure inoubliable des années 1960. Il a changé le cours de l’Histoire en devenant le porte-voix des droits civiques aux Etats-Unis. Rien ne les rassemble, ni l’époque ni leur histoire. Pourtant, Martin Luther King a eu une influence décisive sur la vie de Julia Roberts, au sens propre, puisque c’est lui qui a aidé financièrement les parents de Julia Roberts et payé les frais d’hospitalisation liés à la naissance de la future actrice.

Actu > Le conte de fées de Julia Roberts

Quelques années plus tard, en 1990 plus exactement, elle est devenue une icône avec le film culte Pretty Woman. Le long-métrage a fait d’elle une star incontournable à Hollywood. Au départ, le scénario de Pretty Woman était beaucoup plus sombre. Mais le sort en a décidé autrement, les producteurs ont finalement voulu en faire une comédie romantique, qui a changé la vie de l’actrice.

Bonus > Les Oscars, le rêve américain

Hollywood maîtrise la magie du "happy end". La cérémonie des Oscars il y a quelques jours en est une nouvelle démonstration. Les Oscars des meilleurs seconds rôles ont couronné l'actrice Jamie Lee Curtis et l'acteur Ke Huy Quan, qui ont ému l’assemblée aux larmes.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.