Cet article date de plus de cinq ans.

"20h30 le samedi" avec Marilyn Monroe et Ella Fitzgerald

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 24min
20h30 le samedi
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur un épisode méconnu de la vie de Marilyn Monroe avec le coup de pouce qu’elle a donné à la carrière de la chanteuse de jazz Ella Fitzgerald... 

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur un épisode méconnu de la vie de Marilyn Monroe avec le coup de pouce qu’elle a donné à la carrière de la chanteuse de jazz Ella Fitzgerald... 

Le jour où > Marilyn Monroe donne un coup de pouce à la carrière d’Ella Fitzgerald
Glamour, sensuelle, parfois sulfureuse, Marilyn Monroe reste un des plus grands mythes d’Hollywood, près de soixante ans après sa mort. La mannequin, actrice et chanteuse américaine ne se résume pourtant pas à cette image de pin-up. Elle était aussi une femme engagée politiquement. En 1955, dans une Amérique où les Noirs ne sont pas encore traités comme les Blancs, l'artiste a donné un vrai coup de pouce à la chanteuse de jazz afro-américaine Ella Fitzgerald, en lui permettant de chanter au Mocambo, un club extrêmement huppé de Los Angeles. "20h30 le samedi" fait revivre ce moment. 

Et aussi, Adèle Charvet et Isabelle Boulay

Et aujourd’hui > La chanteuse lyrique Adèle Charvet vient au secours de son ami chef d’orchestre 
Le 1er octobre 2019, la jeune chanteuse lyrique assiste en tant que spectatrice à un concert dirigé par un de ses amis chef d’orchestre dans l’auditorium de Radio France. Un des chanteurs souffre d’une extinction de voix… Pour sauver le concert et aider son ami, Adèle Charvet va prendre sa place et chanter Le Messie de Haendel, une œuvre qu’elle ne connaît pas, en jean et tee-shirt ! "20h30 le samedi" raconte ce concert improvisé. 

Le bonus > Les "parrains" d’Isabelle Boulay
La chanteuse et auteure-compositrice canadienne, qui vient de sortir son nouvel album En attendant Noël, se souvient de tous ceux qui l’ont soutenue à ses débuts. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.