Cet article date de plus de cinq ans.

"13h15 le samedi". Cannes confidentiel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 37min
13h15, le samedi...
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le Festival de Cannes, c’est d’abord une image : un tapis rouge déroulé sur les marches du Palais des festivals que montent des stars du monde entier. Douze jours de paillettes et d'émotions cinématographiques. C'est pourtant un autre Cannes qui se dévoile si le champ de la caméra s'élargit…

Le Festival de Cannes, c’est d’abord une image : un tapis rouge déroulé sur les marches du Palais des festivals que montent des stars du monde entier. Douze jours de paillettes et d'émotions cinématographiques. C'est pourtant un autre Cannes qui se dévoile si le champ de la caméra s'élargit…

Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) a filmé en plan large ce Cannes méconnu, en allant à la rencontre de celles et ceux qui restent dans l’ombre des artistes dont les noms apparaissent sur les affiches, sans qui cet événement ne serait pas tout à fait le même. Ainsi Aline Buffet, couturière et retoucheuse, qui se porte au secours d’une robe ou d’un smoking à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, évidemment dans l'urgence.

Le "gang des escabeaux"...

A 74 ans, Joseph est le boss du "gang des escabeaux" : des habitués collectionneurs de photos et d'autographes qui réservent chaque année leur place au plus près des marches du palais. Il règne sur ce petit monde éphémère depuis quatorze ans. 

Egalement dans ce document signé Sophie Broyet, Pierrick Morel, Edouard Mounier et Guillaume Salasca, le marin pêcheur de père en fils Gilbert Dubbiosi, l’autre star de Cannes, mais à demeure celle-là. Toute l’année, il part pêcher sardines, daurades, seiches… et lever ses filets sur son petit sept mètres amarré au pied du Palais des festivals.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.