"13h15 le dimanche". La France de Jean-Louis Trintignant
Jean-Louis Trintignant, entre ombre et lumière, discrétion et succès, dans ce portrait de l’enfant chéri du cinéma français. Il a notamment connu la consécration internationale avec "Et Dieu… créa la femme" en 1956, "Un homme et une femme" en 1966 et a tourné dans plus de 130 films avec les plus grands réalisateurs.
Jean-Louis Trintignant, entre ombre et lumière, discrétion et succès, dans ce portrait de l’enfant chéri du cinéma français, signé Delphine Valeille, Stéphane Jobert et Clément Magnin.
Il a notamment connu la consécration internationale avec Et Dieu… créa la femme en 1956, Un homme et une femme en 1966 et a tourné dans plus de 130 films avec les plus grands réalisateurs.
Les lieux, les femmes et les hommes de sa vie
Le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) est allé sur les lieux qui ont marqué la vie du comédien : Uzès, Saint-Tropez, Belle-Ile-en-Mer, le circuit des 24 Heures du Mans, et le Gard où il s’est aujourd’hui réfugié.
Des femmes et des hommes qui ont partagé sa vie sont racontés par sa famille et ses amis les plus proches : Claude Lelouch, Nadine Trintignant, son petit-fils Roman, le fils de Marie Trintignant...
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.