Cet article date de plus de cinq ans.

"13h15 le dimanche". Charles Pasqua, une histoire française

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 35min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dans le cadre de la collection "Une histoire française" du magazine "13h15 le dimanche", Laurent Delahousse avait rencontré l'ancien ministre de l'Intérieur Charles Pasqua, quelques mois avant sa mort, le 29 juin 2015, à l'âge de 88 ans.

Dans le cadre de la collection "Une histoire française" du magazine "13h15 le dimanche(Facebook, Twitter, #13h15), Laurent Delahousse avait rencontré l'ancien ministre de l'Intérieur Charles Pasqua, quelques mois avant sa mort, le 29 juin 2015, à l'âge de 88 ans.

Résistant dès l'âge de 15 ans, dévoué au général de Gaulle, le locataire de la place Beauvau sous les gouvernements Chirac (1986-88) et Balladur (1993-95) entendait "terroriser les terroristes" après les attentats du milieu des années 1980. Et Charles Pasqua proposait des solutions radicales face au terrorisme.

De Gaulle, Giscard d'Estaing, Chirac…

Dans cet entretien mis en images par Fabien Lasserre, Sophie Broyet et Fanny Martino, l'un des derniers gaullistes historiques évoque la disparition du Général, la défaite de Valéry Giscard d'Estaing, la mort de l'étudiant Malik Oussekine, l’élection de Jacques Chirac…

L'ancien salarié de la société Ricard raconte avec sa faconde légendaire de nombreux grands moments de la Ve République auxquels il a participé, au premier plan… ou dans l'ombre. Mais aussi sa foi, l’argent, les affaires, sa mauvaise réputation ou Lino Ventura…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.