"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 7 / Episode 10
Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2019-2020), le magazine "13h15 le dimanche" est retourné en Seine-Saint-Denis à l’hôpital Delafontaine ; sur l'île de Ré ; dans le parc national de la Vanoise ; en Normandie et en Haute-Saône... pour retrouver un urgentiste, un directeur d'école, une gardienne de refuge, deux jeunes boulangers et un médecin bientôt en semi-retraite...
Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2019-2020), le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) est retourné à l’hôpital Delafontaine, en Seine-Saint-Denis. A la vague de patients atteints par le coronavirus Covid-19 a succédé ce que le chef des urgences Mathias Wargon appelle "la seconde vague". Celle des patients en détresse psychologique ou psychiatrique qui ont pour certains interrompu leur traitement et ne sont pas retournés voir leur médecin traitant.
Pour ce document signé Cyril Zha, Léa Barracco, Clément Voyer et Guillaume Salasca, retour également à Rivedoux-Plage (Charente-Maritime) où le directeur de l’école primaire, Olivier Friloux, a traversé la fin du mois de juin avec son effectif au complet, soit 142 élèves ! Et puis, direction le parc national de la Vanoise où Claire, gardienne de refuge, a pris ses quartiers d’été et remis en ordre de marche les chalets qu’elle avait quittés à la fin de l’hiver. Après le confinement, les premiers randonneurs ne se sont pas fait attendre.
Et aussi, une boulangerie en expansion, un cabinet médical qui ferme...
Les jeunes boulangers Léa et Alexandre, installés à Beauvoir-en-Lyons, en Normandie, ne sont jamais à court de projets. Ils s’apprêtent désormais à ouvrir un nouveau dépôt de pains et de pâtisseries, après avoir déjà mis en route un four à pizzas dans la cour de leur boulangerie, histoire de compenser la baisse de leur chiffre d’affaires pendant la crise sanitaire.
Le "13h15" a aussi retrouvé le docteur Patrick Laine, médecin de campagne à Saulnot, en Haute-Saône. Ce septuagénaire devrait enfin pouvoir prendre une retraite bien méritée dans les semaines à venir. Une fin de carrière cependant toute relative, car s'il ne consultera plus dans son cabinet, il va poursuivre ses visites à domicile...
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.