"13h15 le dimanche". La royale déchirure > Episodes 3 & 4
Cette série inédite en quatre épisodes du magazine "13h15 le dimanche" s’intéresse à William et Harry, les petits-fils de la reine Elizabeth II, qui vient de perdre son époux le prince Philip d’Edimbourg. Au cœur de la rivalité entre ces deux frères, une princesse rebelle : Meghan Markle...
Cette série inédite en quatre épisodes du magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15), signée Stéphane Dépinoy, Joseph Haley, Anne Cohen et Clément Magnin, s’intéresse à William et Harry, les petits-fils de la reine Elizabeth II qui perdu son époux, le prince Philip d’Edimbourg, le 9 avril 2021.
Lors des obsèques de celui qui s'est tenu aux côtés de la souveraine pendant près de trois quarts de siècle, le monde entier a les yeux rivés sur Harry, frère cadet de William. Il est venu seul des Etats-Unis où il vit désormais avec son épouse Meghan Markle, qui n’a pas fait le déplacement, car enceinte de leur deuxième enfant.
Un couple qui s’affranchit des codes de la monarchie
Dans la nuit du 30 au 31 août 1997, une tragédie frappe les princes William et Harry : leur maman Lady Di ne survit pas à un terrible accident de voiture à Paris. Les deux enfants l’apprennent alors qu’ils se trouvent avec le prince Charles et la reine à Balmoral, en Ecosse. Ils vont désormais devoir se reconstruire chacun à leur place : l’un est l’héritier de la Couronne, l’autre n’est que le cadet…
Elizabeth II a toujours eu beaucoup d’affection pour son petit-fils Harry, mais lorsqu’il s’agit de la Couronne, elle ne fait pas dans les sentiments. Et encore moins lorsque le cadet s’affranchit des codes de la monarchie avec son épouse Meghan. Aux Etats-Unis, où le couple vit désormais, ils affichent leur préférence pendant la campagne présidentielle, ce qui n’est pas, là encore, du goût de la reine d’Angleterre…
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.