Famille royale britannique : la photo retouchée de Kate Middleton sème le trouble

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
La première photo officielle de Kate Middleton depuis son opération en janvier interroge sur l'état de santé de la princesse. Certains ont remarqué que le cliché avait été retouché.
Famille royale : la photo retouchée de Kate Middleton sème le trouble La première photo officielle de Kate Middleton depuis son opération en janvier interroge sur l'état de santé de la princesse. Certains ont remarqué que le cliché avait été retouché. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
La première photo officielle de Kate Middleton depuis son opération en janvier interroge sur l'état de santé de la princesse. Certains ont remarqué que le cliché avait été retouché.

À l'occasion de la fête des Mères en Angleterre, un cliché de Kate Middleton et de ses enfants, officiellement pris par William, devait rassurer sur l'état de santé de la princesse. Pourtant, à la Une de la presse britannique, il fait polémique. Pour la première fois, la princesse apparaît sans sa bague ni son alliance. Par ailleurs, la photo a été clairement modifiée. La manche de Charlotte est partiellement effacée, la fermeture de Kate n'est pas alignée.

L'image retirée des agences de presse

Quelques heures après l'avoir publiée, les agences de presse ont retiré l'image de leur catalogue, du jamais-vu pour une photo officielle de la famille royale. "Ça reste un mensonge, dans une période où le public, notamment en Grande-Bretagne, se pose la question de la santé de la princesse de Galles", explique Éric Baradat, directeur de la photographie de l'Agence France-Presse. Il s'agissait de la première photo officielle de Kate depuis Noël et depuis son opération de l'abdomen, fin janvier. Les théories les plus folles circulent à son sujet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.