Eurozapping : première levée du drapeau suédois à l'Otan

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 11 mars.
Eurozapping : première levée du drapeau suédois à l'Otan Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 11 mars. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Delhinger, P-M. de La Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 11 mars.

Le drapeau suédois déployé à l'Otan. Première levée de couleurs pour les Suédois, lundi 11 mars. "Je dis à tous les Suédois, bienvenue dans l'Otan", a déclaré Jens Stoltenberg, le chef de l'Otan. Depuis jeudi, la Suède est devenue le 32e pays membre. "Nous sommes désormais un allié, après plus de 200 ans de neutralité. C'est une étape historique", a de son côté jugé le Premier ministre suédois, Ulf Kristersonn.

Les troupes suédoises s'entraînent avec celles de l'Otan

Sur le terrain, les entraînements ont déjà commencé. Les Suédois sont intégrés aux troupes de l'Otan pour des exercices en Norvège.  Depuis début mars, des combats fictifs éclatent la nuit comme le jour. 20 000 soldats répètent la guerre. Le grand Nord est en première ligne avec ses 1 500 kilomètres de frontière avec la Russie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.