Eurozapping : pagaille dans les aéroports espagnols

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : pagaille dans les aéroports espagnols
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, C. Berbett-Justice
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 5 janvier.

Pagaille dans les aéroports espagnols. Plus de 400 vols de la compagnie Iberia ont été annulés. Le retour des vacances s'annonce compliqué. "La compagnie m'a confié ne pas me rembourser de mon vol annulé, je dépose une réclamation", annonce une passagère. Cette pagaille s'explique par la grève du personnel au sol, qui exige des garanties sur ses conditions de travail. Le mouvement devrait durer jusqu'au 8 janvier.

Les agriculteurs allemands en colère

Les agriculteurs allemands sont en colère et le font savoir. Ils ont intercepté en pleine nuit le ministre de l'Économie sur un ferry après son réveillon sur une île de la mer du Nord. Ils ont manifesté leur mécontentement de voir la fin des subventions sur le gazole.

Les Roumains se ruent pour donner leur sang. Chaque prise de sang permet aux donneurs de recevoir 56 euros en tickets repas. Un moyen radical de faire face à la pénurie. À cela s'ajoutent un jour de congé supplémentaire et 50% de réduction sur les transports en commun. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.