Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre le Hamas et Israël : "Nous n'avons aucune information depuis le 7 octobre", regrettent des frères d'otages

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 16min
Liran Berman et Ido Shamriz, frères d'otages israéliens retenus par le Hamas depuis le 7 octobre, sont les invités du 19/20 info, jeudi 7 décembre. Ils sont toujours sans nouvelle de leurs proches.
Guerre entre le Hamas et Israël : "Nous n'avons aucune information depuis le 7 octobre", regrettent des frères d'otages Liran Berman et Ido Shamriz, frères d'otages israéliens retenus par le Hamas depuis le 7 octobre, sont les invités du 19/20 info, jeudi 7 décembre. Ils sont toujours sans nouvelle de leurs proches. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi
France Télévisions
Liran Berman et Ido Shamriz, frères d'otages israéliens retenus par le Hamas depuis le 7 octobre, sont les invités du 19/20 info, jeudi 7 décembre. Ils sont toujours sans nouvelle de leurs proches.

Liran Berman est le frère de Ziz et Gali, des jumeaux âgés de 26 ans, retenus en otage dans la bande de la Gaza. Ido Shamriz est, lui, le frère d'Alan, 26 ans, également otage du Hamas depuis le 7 octobre. "Nous n'avons aucune information depuis le 7 octobre", regrettent-ils dans le 19/20 info, jeudi 7 décembre. Ido Shamriz affirme également n'avoir "aucune information sur les conditions de leur emprisonnement ou comment ils ont été enlevés".

"C'était comme une zone de guerre"

Ido Shamriz se trouvait dans le kibboutz de Kfar Aza le 7 octobre. "J'ai été réveillé par des sirènes, à cause des missiles, très tôt le matin. Je fais partie de la sécurité du kibboutz. (…) J'étais attendu par des douzaines de terroristes, qui étaient partout. Les membres de notre escouade de sécurité ont été tués immédiatement", raconte le jeune homme. "C'était affreux, c'était comme une zone de guerre", témoigne-t-il.

Aujourd'hui en France, Liran Berman espère que le pays va les aider "à faire pression sur les acteurs principaux, ceux qui ont une influence sur le Hamas, qu'il s'agisse du Qatar ou de l'Égypte".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.