Cet article date de plus d'un an.

Antisémitisme dans les universités américaines : les explications de la présidente de l’université de Pennsylvanie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Antisémitisme dans les universités américaines : les explications de la présidente de l’université de Pennsylvanie
Antisémitisme dans les universités américaines : les explications de la présidente de l’université de Pennsylvanie Antisémitisme dans les universités américaines : les explications de la présidente de l’université de Pennsylvanie (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Jeudi 7 décembre, Liz Maggil, la présidente de la prestigieuse université de Pennsylvanie (États-Unis), a publié une vidéo dans laquelle elle s’explique après ses déclarations polémiques devant la Chambre des représentants sur les propos antisémites dans son campus.

Après 48 heures, sous le feu des critiques, Liz Maggil, la présidente de la prestigieuse université de Pennsylvanie (États-Unis), s’explique, jeudi 7 décembre. "Lors de mon audition devant la Chambre des représentants, on m’a demandé si le fait d’appeler au génocide des juifs au sein de notre campus serait contraire à nos règles. Sur le moment, j’étais concentrée sur le fait que dans la Constitution américaine, on ne peut pas être puni juste pour des mots", explique-t-elle. 

Un regain de tensions dans les universités 

Il lui est reproché, ainsi qu’aux présidentes d’Harvard et du MIT, de ne pas avoir condamné fermement et sans ambiguïté la tenue de propos antisémites au sein de leurs campus, lors de leur audition devant la Chambre des représentants. La Maison Blanche s’inquiète du regain des tensions au sein des universités, notamment depuis l’attaque du Hamas, le 7 octobre dernier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.