Taxis : les chauffeurs mobilisés sur le périphérique parisien

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Taxis : les chauffeurs mobilisés sur le périphérique parisien
Taxis : les chauffeurs mobilisés sur le périphérique parisien Taxis : les chauffeurs mobilisés sur le périphérique parisien (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Ils sont mobilisés partout en France, à Toulouse, à Rennes, les chauffeurs de taxi sont en colère. Sur le périphérique parisien, ce lundi 4 mars, une opération escargot a bloqué la circulation.

Les taxis étaient nombreux entre la Porte de la Villette et la Porte de Pantin ce lundi 4 mars. Les chauffeurs se sont mobilisés et ont presque entièrement bloqué la circulation sur une partie du périphérique. Le blocage a commencé autour de huit heures du matin. À l’origine de leur colère, des négociations qui ont échoué entre les VTC et l’Assurance Maladie. La Cnam a décidé d’augmenter cette année d'environ 3,5 % les tarifs des courses pour amener un patient à l'hôpital ou chez le médecin. Un montant loin de compenser l’inflation, selon eux. 

Poursuite de la mobilisation ? 

"On nous taxe,(…) on ne sait pas du tout ce qui va être fait maintenant", une chauffeuse de 73 ans, bientôt à la retraite. Elle dit être présente pour ses collègues puisqu’elle-même n’est pas conventionnée pour transporter des malades. Selon les témoignages recueillis, s’ils ne sont pas entendus, les chauffeurs mobilisés promettent d’autres mobilisations de ce type dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.