Guerre en Ukraine : la Russie intensifie ses frappes à Kiev et à Kharkiv

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
La Russie intensifie ses bombardements en Ukraine. Au moins 500 missiles et drones russes ont visé l’Ukraine ces derniers jours, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Guerre en Ukraine : la Russie intensifie ses frappes à Kiev et à Kharkiv La Russie intensifie ses bombardements en Ukraine. Au moins 500 missiles et drones russes ont visé l’Ukraine ces derniers jours, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G.Richaud, T.Dorseuil
France Télévisions
franceinfo
La Russie intensifie ses bombardements en Ukraine. Au moins 500 missiles et drones russes ont visé l’Ukraine ces derniers jours, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

L’Ukraine est sous le feu des bombes. Dans la nuit du 2 au 3 janvier, d’importantes frappes russes ont touché la ville de Kiev. Les dégâts sont importants, les pompiers ont du faire face aux nombreux points d’incendies partout dans la capitale. 250 000 personnes sont privées d’électricité dans toute la région. "Tout le monde dit : Kiev est si bien protégée, mais nous ne le sommes pas. Aujourd’hui j’aurais tendance à dire qu’à Kiev on ne se sent pas bien non plus, c’est très dangereux", déplore une habitante. Kharkiv, la deuxième ville du pays a elle aussi été touchée, 99 missiles auraient été tirés depuis Moscou, hier, la plupart interceptés.

Des bombardements sur des zones résidentielles

Les autorités ukrainiennes accusent la Russie de bombarder délibérément les zones résidentielles, et ne compte pas laisser cela impuni. "La Russie doit apprendre à rendre des comptes sur la destruction de la vie. Et ce qu’est le pouvoir de défendre la vie", a affirmé le président ukrainien. Depuis plusieurs jours, les bombardements s’intensifient des deux côtés. L’Ukraine demande à l’Occident de lui livrer de nouvelles armes le plus rapidement possible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.