Cet article date de plus de deux ans.

Fête des Lumières à Lyon : entre sobriété et plaisir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fête des lumières à Lyon : entre sobriété et plaisir
Article rédigé par France 3 - A. Boutet, E. Prigent, P. Evêque, S. Barie
France Télévisions
La fête des Lumières à Lyon a démarré jeudi 8 décembre au soir pour quatre jours. La mairie a misé sur des éclairages LED peu énergivores.

Des tableaux qui prennent vie, version nuit au musée. À partir du jeudi 8 décembre et jusqu'à la fin de la semaine, Lyon va proposer des animations toujours aussi attendues pour sa célèbre fête des Lumières. Et il y en aura pour tous les goûts, avec des effets saisissants, grâce à l'intelligence artificielle. Ou encore une pluie de lucioles, transformée progressivement en tornade en hommage à la déesse de la tempête.

Une facture à bas prix grâce aux LED

Au pied de la colline de Fourvière, de gigantesques bandes dessinées s'étalent sur des centaines de mètres. La ville va scintiller de mille feux pendant ces quatre jours, comme la Cathédrale Saint-Jean. Dans une période de sobriété énergétique, la ville de Lyon a voulu se rendre responsable. Avec une facture à bas prix, 3 500 euros pour l'ensemble de la fête, grâce aux technologies LED. Un plaisir sans le côté coupable, de quoi ravir avant les fêtes de fin d'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.