Covid : avec la remontée de l'épidémie, le port du masque bientôt obligatoire ?

Publié
Covid : avec la remontée de l'épidémie, le port du masque bientôt obligatoire ?
Article rédigé par
C. Motte - France 3
France Télévisions
Emmanuel Macron est apparu masqué, jeudi 8 décembre, lors d'un déplacement dans la Vienne. Alors que l'épidémie de Covid repart, le chef de l’État a assuré s'aligner sur les recommandations de son ministre de la Santé.

"Je suis les préconisations de mon ministre de la Santé face à la remontée de l'épidémie", a assuré Emmanuel Macron, masqué, lors d'un déplacement dans la Vienne pour une session du Conseil national de la refondation, jeudi 8 décembre. "C'est bien de faire de la pédagogie parce qu'on n'a pas envie de revenir vers les obligations généralisées", a-t-il ajouté.

Une conférence de presse prévue

"Emmanuel Macron compte sur la symbolique de l'image et prône la responsabilité, comme ses ministres, apparus masqués ce mardi. Une manière pour le chef de l’État de montrer sa vigilance aux associations de malades, qui réclament le port du masque obligatoire dans les magasins et les transports", explique la journaliste Caroline Motte, en duplex, jeudi 8 décembre. Concernant le port de ce masque, la conférence de presse du ministre de la Santé, François Braun, prévue vendredi 9 décembre, devrait pouvoir aiguiller sur les conduites à prendre dans les prochaines semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.