Cet article date de plus d'un an.

Violences conjugales : enquête de l’IGPN après une tentative de féminicide

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Violences conjugales : enquête de l’IGPN après une tentative de féminicide
Article rédigé par France 3 - T. Cuny, N. Perez, S. Hasnaoui, J. Petitfrère, N. Lachaud
France Télévisions
Une jeune femme de 24 ans a été retrouvée dans le couloir de son immeuble, mardi 13 décembre, après avoir été battue par son ex-compagnon. La victime, toujours dans le coma, avait tenté de porter plainte la veille pour des faits de violences conjugales. L'IGPN a été saisie d'une enquête.

La victime a été retrouvée inanimée dans le couloir de son immeuble, en plein centre-ville de Blois (Loir-et-Cher), mardi 13 décembre. Battue par son ex-compagnon, la jeune femme se trouve encore, mardi 20 décembre, entre la vie et la mort. “Je suis descendue et je l’ai trouvée par terre. Je n’ai rien vu, je ne sais pas ce qu’il s’est passé ni rien”, dit un voisin, qui a par la suite appelé les pompiers.

L’agresseur était connu des services de police

Le 13 décembre, la victime de 24 ans se présentait au commissariat de la ville. Elle avait mis fin quelques jours plus tôt à sa relation avec un homme, et venait porter plainte pour violences conjugales. À l'accueil, l’adjointe de sécurité et un major de police lui ont demandé de revenir le lendemain. Moins de deux heures plus tard, elle était agressée avec violence par son ex-conjoint, âgé de 27 ans et connu des services de police pour des faits de violence. L’IGPN a été saisie, des auditions sont en cours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.