Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : l’Albiceleste célébrée à son retour en Argentine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde 2022 : l’Albiceleste célébrée à son retour en Argentine
Article rédigé par France 3 - D. Schlienger
France Télévisions
France 3
Messi et ses compagnons ont posé le pied sur le sol argentin dans la nuit du lundi 19 décembre au mardi 20. Ils seront célébrés dans les rues de la capitale Buenos Aires durant toute cette journée, rendue fériée pour l'occasion.

À Buenos Aires (Argentine), plusieurs millions de personnes accompagnent le bus à impériale de la sélection argentine. “Ici, il y a un bruit assourdissant, c’est la folie. Et pourtant, les joueurs ne sont attendus que dans plusieurs heures”, rapporte la journaliste Diane Schlienger, en direct de la capitale. Des supporters ont dormi sur place pour être assurés de pouvoir apercevoir la coupe.

Un jour historique

L'avion des joueurs a atterri sur les coups de 2h30 du matin en Argentine, mardi 20 décembre. “Même si c’était la nuit, des milliers d'Argentins se sont massés le long de l’autoroute pour leur faire une arrivée triomphale”, explique la journaliste. La fête continue, deux jours après la victoire de l’Albiceleste en finale de la Coupe du monde sur la France, dimanche 18 décembre. Les joueurs traverseront la foule durant cette journée historique, rendue fériée par l’administration argentine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.