Cet article date de plus d'un an.

Mort de Tessa : le chauffard interpellé quatre ans après le drame

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Tessa : le chauffard interpellé quatre ans après le drame
Article rédigé par France 3 - C. Weill-Raynal, F. Borius, A. Ropert, C. Beuvalet
France Télévisions
Quatre ans après la mort de Tessa, percutée par une voiture près de Nantes (Loire-Atlantique), un homme de 24 ans vient d’être mis en examen pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite.

C’est sur une route de Loire-Atlantique que Tessa, une jeune fille de 17 ans, a été mortellement percutée par un chauffard, une nuit de décembre 2018. Quatre ans plus tard, des témoignages ont enfin permis d’interpeller le conducteur présumé du véhicule, qui est passé aux aveux. La fin d’une longue attente pour les parents de Tessa. Pendant plus de quatre ans, l’enquête n’avait pourtant pas abouti.

Mis en examen pour homicide involontaire et délit de fuite

C’est un ultime appel à témoins, diffusé il y a 10 jours par nos confrères de M6, qui a finalement permis cette avancée. Plusieurs personnes de la région se sont manifestées. Elles avaient depuis longtemps recueilli les confidences du chauffard, un jeune homme de 20 ans à l’époque, qui conduisait sous l’emprise de l’alcool. Le jeune homme, qui travaillait à l’époque dans une entreprise familiale située à quelques centaines de mètres du lieu de l’accident, n’était pas connu des services de police. Il a été mis en examen pour homicide involontaire, délit de fuite et incarcéré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.