Cet article date de plus d'un an.

JO de Paris 2024 : la flamme olympique passera par la Vendée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO de Paris 2024 : la flamme olympique passera par la Vendée
Article rédigé par France 3 - C. Tronchon
France Télévisions
Le parcours de la flamme olympique a été dévoilé, vendredi 23 juin. Elle passera notamment par la Vendée le 4 juin 2024. Explications avec le journaliste Clément Tronchon, en direct du passage du Gois.

Dans son parcours, la flamme olympique rejoindra Noirmoutier (Vendée). "Le 4 juin, la flamme passera sur le passage de Gois. Ce passage n’a pas été choisi au hasard, tout comme la fin du périple vendéen de la flamme olympique qui arrivera aux Sables-d’Olonne", explique le journaliste Clément Tronchon, en direct du passage du Gois, vendredi 23 juin. Ce passage a une grande une histoire sportive. Il a été une étape du Tour de France à quatre reprises. 

Un passage emblématique 

"Au-delà de son histoire sportive, le passage du Gois est emblématique pour sa beauté, mais aussi parce que pendant longtemps ça a été le seul passage entre le continent et l’île de Noirmoutier", précise le journaliste. Il indique que dans un an, "il faudra faire bien attention aux horaires de la marée qui décideront de l’heure de passage de la flamme".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.