Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : "Les têtes givrées", une avalanche d’ondes positives

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Les têtes givrées", une avalanche d’ondes positives
Article rédigé par France 3 - A. Le Quéré, Z. Berkous C. Brunet, F. Fontaine
France Télévisions
Le film "Les têtes givrées" sort en salles ce mercredi 8 février. Le long-métrage retrace le parcours d’un professeur qui va emmener ses élèves gravir le Mont Blanc et tenter de pallier les effets du réchauffement climatique.

Ce mercredi 8 février sort en salles le film Les têtes givrées, réalisé par Stéphane Cazes. Le long-métrage raconte le projet fou d’un professeur avec sa classe : sauver le glacier du Mont Blanc en y installant des bâches. L’acteur principal, Clovis Cornillac, avait déjà tourné sur ce même glacier il y a vingt ans. Le comédien regrette : "Je n’ai pas reconnu l’endroit tellement ça avait fondu. […] On ne va pas se morfondre. On va essayer d’agir." 

Déplacer des montagnes 

Malgré l’oppositions de certains, les protagonistes vont déplacer des montagnes pour arriver à leurs fins. Pour Stéphane Cazes, "si on se comportait tous comme les personnages de ce film, on arriverait à faire cette transition écologique". Les jeunes acteurs du film se sont sentis particulièrement concernés. La comédienne Bétina Flender estime qu’on "doit rentrer dans le tas pour arriver à changer les choses". En définitive, Les têtes givrées, c’est une avalanche d’ondes positives. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.