Cet article date de plus d'un an.

Adrien Quatennens : un retour hué à l’Assemblée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Adrien Quatennens : un retour hué à l’Assemblée
Article rédigé par France 3 - H. Capelli, J. Assouly, L. Le Moigne, M. Cayot, M. Semerjian
France Télévisions
La réforme des retraites est toujours en débat à l’Assemblée nationale. Mardi 7 février dans la soirée, la prise de parole d’Adrien Quatennens a provoqué une bronca, sa première depuis le retour du député dans l’hémicycle, et depuis sa condamnation pour violences conjugales.

Adrien Quatennens hué par une partie de l’hémicycle, mardi 7 février au soir. Mais applaudi par plusieurs députés du groupe Insoumis, dont il est toujours suspendu. Un député de la majorité présidentielle ne peut retenir sa colère. "Quand un de leurs collègues, qui a été condamné pour avoir frappé son épouse prend la parole sur un amendement, vous restez stoïques, pire que ça, vous l’applaudissez !", s’insurge Pierre Cazeneuve, député Renaissance des Hauts-de-Seine.  

Création d’une charte nationale 

Quelques minutes plus tard, Adrien Quatennens finit par parler, mais selon François Ruffin, qui s'est exprimé au matin de ce mercredi 8 février, son retour est prématuré. Le député de la Somme propose la création d’une charte nationale, commune aux partis politiques ou aux entreprises, pour encadrer le retour de personnes qui ont commis des violences contre les femmes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.