VIDEO. Les innovations alimentaires : ce que vous mangerez demain

Le salon de l’industrie agroalimentaire, Sial, a ouvert ses portes dimanche 19 octobre à Villepinte (Seine-Saint-Denis). France 2 présente ce que vous aurez bientôt dans votre assiette.

France 2

Un steak conçu en laboratoire, des spaghettis d’algues ou de la mayonnaise sans œufs … des aliments que l’on mangera peut-être demain. Connu pour être le salon de l’innovation alimentaire, le Sial présente chaque année d’étonnantes découvertes.

Certaines inventions sont déjà présentes dans nos magasins. Ainsi, il est désormais possible de faire pousser soi-même des pleurotes dans son salon ou dans sa cuisine. Les graines de champignons poussent dans un carton, des copeaux de bois font office de terreau. Il faut y ajouter de l’eau et au bout de 10 jours, il n’y a plus qu’à ramasser les champignons.

"C’est original"


Ces champignons peuvent être testés au salon. Verdict ?  "Les champignons qui poussent dans sa cuisine, c’est vrai que c’est original. Je suis surpris par le résultat car c’est vraiment très bon", se régale un visiteur.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
capture d\'écran SIAL Parsi 2012 - Salon International de l\'Alimentation, le SIAL Paris 2012, ouvert jusqu\'au 25 octobre.
capture d'écran SIAL Parsi 2012 - Salon International de l'Alimentation, le SIAL Paris 2012, ouvert jusqu'au 25 octobre. (FRANCE 2)