Monde : haka au Parlement néo-zélandais, fin des nuits polaires et tornade à Bamberg… L’actualité de la semaine en images
Premier discours mémorable au Parlement néo-zélandais. Une nouvelle députée maori, âgée de 21 ans, a entamé un haka inopiné pour protester contre un projet du gouvernement conservateur, qui voudrait changer en anglais les noms Maori de certains départements. Mardi, à Bamberg, en Caroline du Sud (États-Unis), le vent soufflait à 200 km/h. Une tornade a balayé le centre-ville, sans faire aucune victime.
Le retour du printemps
Certains Russes se sont pressés pour immortaliser le lever de soleil, qu’ils n’ont pas vu depuis un mois de nuit polaire. "Pour nous c’est un grand jour, c’est le signe qu’on s’approche du printemps", s’est réjoui un homme. Pendant ce temps en Corée du Sud, dans une eau proche de 0 °C, des poissons ont tremblé devant une armée de pêcheurs à mains nus et sans filet. Enfin, sur les réseaux sociaux, six millions de Terriens ont vu une influenceuse américaine promener en solo son blues à Lyon (Rhône) durant les fêtes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.