Guerre dans la bande de Gaza : les Israéliens se réunissent pour les 132 otages toujours absents

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre dans la bande de Gaza : les Israéliens se réunissent pour les 132 otages toujours absents
Guerre dans la bande de Gaza : les Israéliens se réunissent pour les 132 otages toujours absents Guerre dans la bande de Gaza : les Israéliens se réunissent pour les 132 otages toujours absents (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Vahramian, S.Yassine, M.Benoliel
France Télévisions
France 2
La guerre entre Israël et le Hamas dure depuis désormais 100 jours. 132 otages manquent toujours à l’appel. Les Israéliens se sont réunis, dimanche 14 janvier, en signe de soutien.

Ils se rassemblent autour d’une couleur, le jaune, celle des otages israéliens, absents depuis 100 jours. Michal Lobanov est l’épouse de l’un d’eux, enceinte de sept mois. "Chaque jour pour moi se ressemble, chaque jour, je me réveille et je suis encore le 7 octobre, j’ai besoin qu’il rentre à la maison maintenant", dit-elle. Les magasins du pays ont baissé le rideau durant la matinée du dimanche 14 janvier, pour 100 minutes de solidarité avec les otages et leur famille.

Des familles à la bordure de Gaza

Pour défier la captivité, des familles sont allées jusqu’à la bordure de la bande de Gaza. Ils se sont adressés à leurs otages avec de puissants haut-parleurs : "Nous sommes là, nous sommes si près de vous, nous vous aimons tellement". Certains demandent au gouvernement israélien de cesser les combats le temps d’une nouvelle négociation. Dans le ciel, 100 ballons jaunes ont été lâchés, en symbole d’espoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.