Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre Israël et le Hamas : Tsahal intensifie les bombardements sur Gaza

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre entre Israël et le Hamas : Tsahal intensifie les bombardements sur Gaza
Article rédigé par France 2
France Télévisions
La trêve semble lointaine entre Israël et le Hamas. Les bombardements ont repris, des frappes qui sucitent à nouveau des réactions internationales, notamment celles du président français à Dubaï.

Des bombardements d’une violence impressionnante. Ce matin, Israël pilonne uns par uns les immeubles de ce quartier du sud de Gaza, c’est le fief des chefs du Hamas. Israël les soupçonne d’être dans la ville, les habitants, eux, tentent de fuir. “Où devons-nous aller ? Regardez, nos enfants sont dans la rue”, déplore un habitant. Que souhaite Israël ? Poussez les Palestiniens à rejoindre une zone sécurisée au bord de la mer. 

Sécuriser la frontière

L’objectif est de sécuriser toute la frontière. “Vous n’aurez plus jamais une situation où le Hamas sera proche de la frontière et pourrait tuer nos ressortissants”, affirme le porte-parole de Tsahal. Après Washington, Paris hausse le ton : “la destruction totale du hamas est-elle possible ? Si c’est ça, la guerre durera dix ans”, affirme Emmanuel Macron, pendant la COP 28 à Dubaï.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.