Cet article date de plus d'un an.

Affaire Jubillar : reconstitution inédite à Cagnac-les-Mines

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Jubillar : reconstitution inédite à Cagnac-les-Mines
Article rédigé par France 2 - M.-C.Delouvrié, N.Perez, O.Combe, F.Reboul
France Télévisions
France 2
La reconstitution de la disparition de Delphine Jubillar, le 15 décembre 2020, a commencé mardi soir 13 décembre, dans sa maison de Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Les 400 habitants du quartier ont été priés de rester chez eux.

Une centaine de gendarmes ont été mobilisés pour boucler le quartier. Mardi 13 décembre au soir, Cédric Jubillar devrait franchir le seuil de sa maison de Cagnac-les-Mines (Tarn), entouré d’avocats et de deux juges d’instruction. Au milieu des effets personnels, bien visibles, de sa femme et ses enfants, c’est la nuit du 15 au 16 décembre 2020 qu’il va devoir rejouer. Un dispositif exceptionnel, qui impressionne les habitants.   

Placé face à ses contradictions 

Une reconstitution inédite, puisqu’elle ne comporte aucune scène de crime clairement établi. Cédric Jubillar devrait confirmer aux enquêteurs avoir dormi cette nuit-là jusqu’à 4 heures du matin, puis avoir cherché sa femme, jusqu’à l’arrivée des gendarmes. Mais le seul suspect sera aussi placé face à ses contradictions : une dispute du couple, dans le salon, évoquée par son fils de 6 ans, des cris perçus par des voisines, et d’autres éléments qui provoqueront peut-être chez lui un sursaut de vérité.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.