Cet article date de plus de deux ans.

Affaire Jubillar : le maintien en détention de Cédric Jubillar confirmé

C'était la sixième demande de mise en liberté de cet homme, mis en examen pour le meurtre de son épouse Delphine Jubillar fin 2020 dans le Tarn.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cédric Jubillar participant à une fouille organisée par les gendarmes, dans les bois de Milhars (Tarn), le 23 décembre 2020.  (FRED SCHEIBER / AFP)

Nouvel acte dans l'affaire Jubillar. La chambre d'instruction de la cour d'appel de Toulouse a décidé de maintenir Cédric Jubillar en détention, rejetant sa requête de remise en liberté, a appris franceinfo mardi 18 octobre auprès de son avocat, Alexandre Martin. C'était la sixième demande en ce sens de celui qui est mis en examen pour le meurtre de son épouse, Delphine Jubillar, fin 2020 dans le Tarn. La chambre d'instruction confirme ainsi la décision du juge des libertés et de la détention du 22 septembre.

Une reconstitution de la soirée le 9 novembre

Cette décision intervient alors que la Cour de cassation a validé, le 30 septembre, le prolongement de six mois de la durée de la détention provisoire du suspect, qui devait théoriquement se terminer en juin 2022, un an après avoir été incarcéré.

L'artisan plaquiste de 35 ans clame son innocence depuis plus d'un an. A sa demande, une reconstitution de la soirée de la disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, doit avoir lieu le 9 novembre dans la maison du couple à Cagnac-les-Mines. Ses avocats affirment vouloir comprendre ce dont leur client est accusé, estimant que le dossier ne contient aucun élément probant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.