Cet article date de plus d'un an.

Santé : la vaccination contre la grippe conseillée pour les plus de 2 ans

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
L'épidémie de grippe gagne du terrain. La HAS recommande de vacciner chaque année aux enfants de 2 à 17 ans.
Santé : la vaccination contre la grippe conseillée pour les plus de 2 ans L'épidémie de grippe gagne du terrain. La HAS recommande de vacciner chaque année aux enfants de 2 à 17 ans. (France 2)
Article rédigé par France 2 - F.Bouquillat, A.Chopin, B.Girodon, F.Simoès, M.Semerjian
France Télévisions
France 2
L'épidémie de grippe prend de l'ampleur en France : le nombre de consultations a ainsi bondi de 40 % en une semaine. Jeudi 9 février, les autorités sanitaires appellent les parents à vacciner tous les enfants dès 2 ans.

Depuis quelques jours, les rendez-vous chez un généraliste de l'Essonne rappellent que le virus de la grippe est de retour, jeudi 9 février. Pour le Dr. Arnaud Saada, le rebond de l'épidémie pourrait être  au déclin des gestes barrières. "À mon avis, c'est le fait qu'au 1er février, toutes les mesures Covid ont été complètement levées. On voit plutôt des jeunes, et ça irait bien dans le sens où c'est un problème de masque", dit-il. 

Vaccination recommandée pour les enfants de 2 à 17 ans 

156 cas pour 100 000 habitants ont été enregistrés la semaine dernière, contre 113 cas la semaine précédente. Un vrai rebond, mais pas forcément inhabituel. "Quand on regarde avant le Covid, la dernière épidémie de grippe classique, il y avait eu un pic début février, et deux mois après on a eu un second pic plus tard plus bas. Cette fois-cicomme on a eu le premier pic en fin d'année dernière, il est possible qu'on ait un pic jusqu'à la mi-février", analyse le Dr. Damien Mascret, médecin et journaliste. La Haute autorité de Santé recommande dorénavant la vaccination chaque année aux enfants de 2 à 17 ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.