À Paris, la suite des recherches ont été interrompues pour tenter de retrouver la personne disparue après l’effondrement et l’explosion de l’immeuble du 5e arrondissement, mercredi 21 juin. Les secours parlent d’un risque d’effondrement des immeubles alentour. Le point sur la situation.
Les pelleteuses sont à l’arrêt. Les pompiers restent à distance des décombres, car cet immeuble risque à tout instant de s’effondrer. Des experts le consolident pour permettre aux recherches de reprendre. Une personne est toujours portée disparue, une professeure de couture de l’école américaine de mode, âgée de 58 ans. Sa famille n’a aucune nouvelle. Selon plusieurs témoins, elle se trouvait au troisième étage quand le bâtiment s’est effondré.
Évaluer les dégâts
Dans le quartier, les commerçants touchés ont décidé de former un collectif pour demander des indemnisations. "Dans l’explosion, il y a des morceaux qui sont tombés. Ce qui est perdu est perdu. Mais s’ils peuvent nous aider à rembourser un peu la perte", dit Hervé Morelle, gérant de la Brocante du Val-de-Grâce. Des experts en assurance doivent passer au cours de la journée, vendredi 23 juin, pour évaluer les dégâts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.