Disparition du sous-marin "Titan" : les débris retrouvés, les cinq passagers sont morts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Disparition du sous-marin Titan : les débris retrouvés, les cinq passagers retrouvés morts
Disparition du sous-marin Titan : les débris retrouvés, les cinq passagers retrouvés morts Disparition du sous-marin Titan : les débris retrouvés, les cinq passagers retrouvés morts (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M. Burgot, J. Chouquet
France Télévisions
France 2
C'est une fin tragique pour les cinq passagers, qui avaient été embarqués dans le submersible, pour explorer l'épave du Titanic. Selon les gardes-côtes américains, le "Titan" a implosé.

Le submersible a implosé dans les profondeurs de l'océan Atlantique et les cinq passagers du Titan sont considérés comme morts, ont déclaré les gardes-côtes américains jeudi 22 juin. Des débris de l'engin ont en effet été retrouvés à 487 mètres de l'endroit où gît le Titanic. Parmi les cinq victimes, le Français Paul-Henri Nargeolet, l'un des meilleurs spécialistes au monde de l'épave.

Des moyens vertigineux mobilisés 

OceanGate, l'entreprise américaine qui a conçu cet engin, est aujourd'hui mise en cause, par James Cameron par exemple, explorateur passionné des fonds marins et réalisateur du film Titanic. "Ils n'ont pas écouté les avertissements sur ce sous-marin, qui n'est pas certifié", a-t-il déclaré. Des moyens vertigineux avaient été mobilisés ces quatre derniers jours pour retrouver les passagers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.