: Vidéo Des syndicalistes plongent Manuel Valls dans le noir lors d'un meeting
Le Premier ministre venait de débuter, mardi, un point presse dans le Doubs lorsque le courant a été coupé dans la salle.
Une ambiance électrique. Manuel Valls a lancé, mardi 27 janvier au soir, à Audincourt (Doubs) un appel pressant au rassemblement de l'électorat de gauche, en prévision de la législative partielle de dimanche. Le Premier ministre était venu soutenir Frédéric Barbier, candidat PS dans la quatrième circonscription du Doubs pour le siège de député laissé vacant après le départ de Pierre Moscovici à Bruxelles (Belgique) comme commissaire européen. Ce déplacement serait presque passé inaperçu sans un incident cocasse mais désagréable pour le chef du gouvernement.
Une action contre la loi de transition énergétique
Le début de l'intervention de Manuel Valls a été retardé de près d'une heure par une coupure de courant qui a plongé dans la pénombre la salle où il devait prononcer un discours, avec le son coupé, contraignant le Premier ministre à attendre dans un local voisin. Cette action a été revendiquée par la Fédération nationale des mines énergie (FNME) CGT pour protester contre la loi de transition énergétique, "une bonne idée, mais avec de très mauvaises solutions", affirme le syndicat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.