Cet article date de plus de dix ans.

VIDEO . Député UMP poignardé le 11-Novembre : "Un crime contre la République", pour Copé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Un député UMP poignardé le 11-Novembre, Copé parle d'un "crime contre la République" (LCP / FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A l'Assemblée, le président de l'UMP a demandé une condamnation unanime de "ce qui constitue un crime contre des élus, et donc contre la République".

Jean-François Copé est intervenu lors des questions au gouvernement, mardi 12 novembre, pour rendre hommage au député UMP Bernard Reynès, poignardé lundi 11 novembre à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) par un déséquilibré, lors des cérémonies de commémoration de la Grande Guerre dans sa commune. Deux autres personnes ont été blessées.

Pour le président de l'UMP, "c'est parce qu'ils portaient une écharpe tricolore devant le monument aux morts, honorant la mémoire de ceux qui sont morts pour la France, (...) qu'ils ont été frappés". L'hommage à tous les élus par le député de l'UMP a été applaudi sur tous les bancs de l'Assemblée nationale, de la gauche à la droite. Jean-François Copé demande une condamnation unanime de "ce qui constitue un crime contre des élus, et donc contre la République". Dans les minutes qui ont suivi l'agression, Bernard Reynès avait reçu de nombreux soutiens d'hommes politiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.