Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les 4 Vérites : Estrosi prône une fermeté intransigeante face au terrorisme

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le député-maire de Nice, invité des 4 Vérités, revient sur les récents attentats qui ont frappé le pays. Il veut voir la France renforcer drastiquement son arsenal de mesures anti-terroristes.

Présent le 11 janvier à Paris lors de la marche républicaine, Christian Estrosi est revenu, sur le plateau des 4 Vérités ce mardi 20 janvier, sur les mesures proposées par Manuel Valls après les attentats qui ont frappé la France : "Je m'y rallie, mais à condition que les commentaires se transforment en actes".
Le député-maire UMP de Nice salue la réaction du gouvernement belge, qui "a pris des mesures immédiates réglementaires" au lendemain des attentats déjoués le 15 janvier, alors qu'en France, "ça fait huit jour et on a n'a ni légiféré, ni pris de mesures réglementaires".

La déchéance de nationalité pour les jihadistes

Christian Estrosi est prêt à sacrifier certaines libertés pour plus de sécurité. "C'est une exigence", martèle-t-il. L'édile, qui n’est pas contre une sortie de l'espace Schengen, plaide pour une suppression des droits civiques et sociaux pour les candidats au jihad entre autres. "Si on se comporte en ennemi de la France, on se voit supprimer ses papiers d'identité", déclare-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.