Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo L'UMP critique les annonces et la méthode de Hollande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'UMP critique sévèrement les annonces de Hollande (France 2 / France inter / i-Télé)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon le président de l'UMP, Jean-François Copé, le président de la République "a refait le coup habituel" sauf qu'"il a changé les mots".

François Hollande n'a pas convaincu l'UMP lors de sa conférence de presse"Le problème majeur du président de la République, c'est sa crédibilité", a déclaré le président du parti, Jean-François Copé, sur France 2, mercredi 15 janvier. Selon lui, le président de la République "a refait le coup habituel" sauf qu'"il a changé les mots".

"Je ne fais aucune confiance à François Hollande pour mettre en œuvre ce qu'il a annoncé", a dit Xavier Bertrand, député UMP de l'Aisne, sur France Inter. "On a encore une fois un président de la parole. On a besoin d'un président qui a du courage, a-t-il estimé. Et de s'interroger : "Qui aujourd'hui peut encore faire confiance à François Hollande ?"

"On est dans le bricolage permanent. C'est normal, hein, la boîte à outils. Le nombre d'outils grandit tous les jours mais les résultats se font attendre", a lancé Henri Guaino, député UMP des Yvelines sur iTélé. "On fait par petites touches, comme ça, impressionniste : un coup d'un côté, un coup de l'autre, un coup pour les entreprises, un coup pour les salariés, un coup pour les syndicats, un coup pour le Medef", a-t-il énuméré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.