Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Europe Ecologie, c'est "soit le gauchisme avec Duflot, soit l'opportunisme avec Placé", selon Bové

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'eurodéputé, invité de BFMTV, estime qu'il faut "reconstruire" le parti écologiste, l'actuelle formation livrant "la pire image qu'on puisse donner de la politique".

José Bové est consterné. L'eurodéputé écologiste n'apprécie pas les querelles au sein d'Europe Ecologie-Les Verts. "On a, en gros, deux alternatives avec Europe Ecologie : soit le gauchisme avec Cécile Duflot, soit l'opportunisme avec Jean-Vincent Placé. C'est juste nul !" a-t-il réagi sur BFMTV, mardi 17 mars.

Le parti est divisé entre les partisans de l'ancienne ministre du Logement, Cécile Duflot, qui a dénoncé la politique du gouvernement avant de le quitter, et ceux rangés derrière le sénateur Jean-Vincent Placé, qui a dénoncé cette décision. Pour José Bové, "ce qui est terrifiant, c'est que l'image que cela donne de l'écologie, c'est la pire image qu'on puisse donner de la politique".

"On a un enjeu : le sommet du climat, en décembre"

"Je pense qu'il faut reconstruire, je ne vois pas ce qu'on peut faire avec une boutique comme ça, a-t-il poursuivi. Il faut que les gens qui sont aujourd'hui dans la défense concrète de l'écologie  (...) se disent : 'On veut peser pour changer les choses'. On a un enjeu, c'est le mois de décembre, à Paris, avec le sommet du climat. Et là, moi, j'appelle tout le monde à se rassembler et à faire bouger les lignes et y compris à bouleverser les écologistes."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.