: Vidéo Le livre de Trierweiler, "très humiliant pour le chef de l'Etat et mauvais pour son image"
Pour Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2, l'ouvrage de l'ex-Première dame est un règlement de comptes. Selon elle, il ne s'agit pas de politique, mais plutôt de "voyeurisme" et de "peopolisation".
Valérie Trierweiler publiera, jeudi 4 septembre, son livre relatant sans complaisance sa vie à l'Elysée aux côtés de François Hollande. Dans Merci pour ce moment (éditions Les arènes), rédigé dans le plus grand secret par l'ex-Première dame, officiellement séparée de François Hollande depuis le 25 janvier, règle ses comptes.
"Voyeurisme" et "peopolisation"
Des extraits publiés par Paris Match, mercredi 3 septembre, et ceux publiés dans Le Monde daté de jeudi, donnent un ensemble d'implacable étalage des déboires sentimentaux de Valérie Trierweiler. Ce qui risque de porter un coup dur à l'image déjà fortement dégradée du président de la République.
Pour Nathalie Saint-Cricq, journaliste et responsable du service politique de France 2, le livre dépeint un règlement de comptes. Selon elle, il ne s'agit pas d'un livre politique mais plutôt de "voyeurisme" et "peopolisation" qui pourrait se révéler "très humiliant pour le chef de l'Etat, mauvais pour son image en France et à l'étranger", ce dont François Hollande pourrait se passer face à une si mauvaise cote de popularité dans l'opinion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.