Cet article date de plus de six ans.

Un responsable de "Paris Match" critique Trierweiler

Le rédacteur en chef adjoint de l'hebdomadaire estime que l'ancienne Première dame, qui est aussi une collaboratrice du journal, "a commis quelques maladresses" depuis la sortie de son livre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Valérie Trierweiler, lors d'un entretien accordé à la BBC, le 23 novembre 2014. (THE ANDREW MARR SHOW - BBC ONE / AFP)

"Je dirais qu'elle a commis quelques maladresses" depuis la sortie de son livre Merci pour ce moment "puisqu'elle s'est aventurée sur le terrain politique". Intervenant sur Radio Classique jeudi 25 novembre, le rédacteur en chef adjoint de Paris Match, Régis Le Sommier, a égratigné Valérie Trierweiler, qui est aussi une collaboratrice de l'hebdomadaire. Le journal consacre sa une à l'ex-Première dame cette semaine.

"Elle a semblé prendre le parti de la gauche du Parti socialiste", a développé Régis Le Sommier, parlant "d'une interférenceJe ne suis pas sûr que ce soit avisé ou très sage".

"Elle s'est livrée aux Anglais"

Valérie Trierweiler vient d'effectuer une tournée à Londres pour promouvoir son livre. La journaliste, qui n'avait pas accordé d'entretien à la presse française, s'est prêtée à plusieurs interviews avec de grands journaux britanniques et la BBC.


Valérie Trierweiler : "Ce n'est pas pour le... by lemondefr

"Elle a fait beaucoup plus que le service après-vente" et "s'est livrée d'une certaine façon aux Anglais", a ironisé le rédacteur en chef adjoint. "Elle est critiquée en France mais nos confrères italiens et anglais (...) lui ont déroulé le tapis rouge".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Valérie Trierweiler

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.