Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Présidentielle 2017 : "Alain Juppé peut faire du bien au pays", estime Bayrou

Publié Mis à jour
"Alain Juppé peut faire du bien au pays", estime Bayrou (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sur Europe 1, le président du MoDem a tressé les louanges de l'ancien Premier ministre, candidat à la primaire de l'UMP.

"J'ai pour Alain Juppé beaucoup d'estime, un mot qu'on n'utilise pas souvent en politique." Invité mercredi 20 août sur Europe 1 à réagir à l'annonce de la candidature de l'ancien Premier ministre à la primaire UMP pour la présidentielle 2017, le président du MoDem, François Bayrou, a dit tout le bien qu'il pensait de cette nouvelle.

Un homme "solide, courageux, respectable"

"C'est quelqu'un de solide, courageux, respectable, avec qui j'ai une longue relation de confiance", a-t-il développé, avant d'ajouter : "C'est quelqu'un qui peut faire du bien au pays." Evoquant le retour annoncé de Nicolas Sarkozy, François Bayrou a appelé à ouvrir "pour le pays une page nouvelle et non pas qu'on revienne aux pages anciennes".

Mais le maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a critiqué le principe des primaires. "J'ai dit ce que je pensais de la personnalité d'Alain Juppé mais je ne me sens aucunement entraîné vers des primaires dont je ne crois pas que le mécanisme soit excellent", a conclu le leader centriste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.