: Vidéo Bruno Le Maire "surpris" des sifflets contre Alain Juppé
Le candidat à la présidence de l'UMP a rappelé, sur France Inter, que l'alliance avec le centre défendue par Juppé est aussi un projet de son rival Nicolas Sarkozy.
Les huées des militants UMP contre Alain Juppé, alors qu'il appelait au rassemblement avec le centre, samedi 22 novembre lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux, ont choqué beaucoup de monde à droite. Mais elles ont aussi "surpris" Bruno Le Maire, qui en a profité, lundi matin sur France Inter, pour tacler son adversaire à la présidence du parti.
Le Maire veut mettre fin à la "guerre des chefs"
"Là où je suis un peu surpris des sifflets, c'est qu'après tout, cette idée de grand rassemblement sans clivages de gauche ni de droite, où l'UMP absorberait l'UDI et se reconstituerait en une espèce de grande formation un peu nébuleuse, c'est l'idée de Nicolas Sarkozy" a observé l'ancien ministre de l'Agriculture, qui se positionne, lui, en faveur d'une UMP bien distincte de l'UDI. Depuis le début de sa campagne, Sarkozy ne cache pas son projet de créer une nouvelle formation politique rassemblant "tous les membres de [sa] famille politique", ce qui signifierait sans doute une disparition de l'UMP.
Le Maire a également déploré le "spectacle consternant de la droite" donné lors du meeting de dimanche. Il a appelé les militants à mettre un terme à la guerre des chefs, "le vieux piège mortel de la droite", en se portant sur sa candidature.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.