Affaire Morano : rendez-vous en Lorraine

Nadine Morano s'est défendue hier soir, jeudi 8 octobre, sur le plateau de TF1 et s'en est de nouveau pris à Nicolas Sarkozy. Retour sur les faits.

France 3

Jeudi 8 octobre au soir, en meeting à Béziers (Hérault), sur les terres du Front national, le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, a justifié son choix de retirer l'investiture de Nadine Morano aux élections régionales.

La polémique se poursuit

Quelques minutes plus tard, l'ex-tête de liste des Républicains, Nadine Morano, passe à la contre-attaque. Invitée sur le plateau de TF1, elle s'excuse auprès des Français et dénonce une manipulation. L'affaire Morano suscite de nombreuses réactions depuis quelques jours. Elle embarrasse le parti et les militants. "On ne peut pas trop en parler parce que nous sommes divisés là-dessus", explique une militante au micro de France 3. Et la polémique n'est pas forcément close. Nadine Morano donne rendez-vous à Nicolas Sarkozy sur le terrain, en Lorraine, justement pour la campagne des régionales.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'eurodéputée Les Républicains Nadine Morano arrive au palais de justice de Nancy, le 7 septembre 2015, pour son procès contre Guy Bedos. 
L'eurodéputée Les Républicains Nadine Morano arrive au palais de justice de Nancy, le 7 septembre 2015, pour son procès contre Guy Bedos.  (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)