Nouveau remaniement pour le gouvernement
Après le remplacement de Laurent Fabius qui devient président du Conseil constitutionnel, d'autres changements vont être annoncés ce jeudi 11 février.
Il était annoncé depuis des semaines. Le remaniement ministériel est imminent. Les yeux se tournent vers le quai d'Orsay. Après le remplacement de Laurent Fabius qui devient président du Conseil constitutionnel, qui pour le remplacer ? "Je souhaite que la personne qui me succède continue ce que nous avons commencé de faire avec le président de la République", a commenté Laurent Fabius.
Des signes d'adhésion
Pour ce remaniement, il y a des signes qui en disent long. Certains ont voté pour la réforme constitutionnelle alors qu'ils étaient contre la déchéance de nationalité. C'est le cas de la députée écologiste Barbara Pompili et de l'ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault. Désirent-ils rentrer au gouvernement ? À quelques heures du remaniement, ils sont nombreux à espérer l'appel tant attendu. En attendant, les spéculations vont beau train. François Hollande peaufine sa stratégie, car ce remaniement pourrait être le dernier avant 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.