Remaniement : le directeur général adjoint de l'institut de sondages OpinionWay note un "glissement du gouvernement vers la droite"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Le directeur général adjoint de l'institut de sondages OpinionWay, Frédéric Micheau, est invité du 19/20 info, jeudi 11 janvier. Il revient sur les premiers noms dévoilés pour le nouveau gouvernement de Gabriel Attal.
Remaniement : le directeur général adjoint de l'institut de sondages OpinionWay note un "glissement du gouvernement vers la droite" Le directeur général adjoint de l'institut de sondages OpinionWay, Frédéric Micheau, est invité du 19/20 info, jeudi 11 janvier. Il revient sur les premiers noms dévoilés pour le nouveau gouvernement de Gabriel Attal. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Chironi
France Télévisions
Le directeur général adjoint de l'institut de sondages OpinionWay, Frédéric Micheau, est l'invité du 19/20 info, jeudi 11 janvier. Il revient sur les premiers noms dévoilés pour le nouveau gouvernement de Gabriel Attal.

Une première liste de membres du nouveau gouvernement de Gabriel Attal a été dévoilée dans la soirée du jeudi 11 janvier. "On voit bien que les piliers du gouvernement restent en place", constate Frédéric Micheau, directeur général adjoint de l'institut de sondages OpinionWay, dans le 19/20 info. Revenant sur les membres du gouvernement qui n'ont pas été reconduits, Frédéric Micheau indique qu'"il y a eu une sanction de tous les crimes de lèse-majesté qui ont été commis, notamment par Clément Beaune, qui en est peut-être l'illustration la plus explicite".

Des marges de manœuvre "relativement faibles" pour Gabriel Attal

Le directeur général adjoint de l'institut de sondages OpinionWay note par ailleurs un "glissement du gouvernement vers la droite", avec les arrivées dans la nouvelle équipe gouvernementale de Catherine Vautrin et de Rachida Dati. Il ajoute que "les marges de manœuvre de Gabriel Attal, à travers la composition de ce gouvernement, apparaissent relativement faibles".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.