Remaniement : "Je ne vois aucune personnalité de gauche qui aurait envie de participer", affirme le député Renaissance Alexis Izard

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Remaniement : "Je ne vois aucune personnalité de gauche qui aurait envie de participer", affirme Alexis Izard
Remaniement : "Je ne vois aucune personnalité de gauche qui aurait envie de participer", affirme Alexis Izard Remaniement : "Je ne vois aucune personnalité de gauche qui aurait envie de participer", affirme Alexis Izard (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Chironi
France Télévisions
franceinfo
Alexis Izard, député Renaissance de l'Essonne, est l'invité du 19/20 info, jeudi 11 janvier. Il revient sur les premiers noms annoncés pour constituer le gouvernement de Gabriel Attal, quelques minutes avant son annonce officielle.

L'annonce officielle des membres du gouvernement de Gabriel Attal est attendue, jeudi 11 janvier au soir. Quelques minutes avant cette annonce, Alexis Izard, député Renaissance de l'Essonne, revient dans le 19/20 info sur les premiers noms annoncés pour le composer. Il estime que le Premier ministre envoie, avec ce remaniement, le signal d'un gouvernement qui s'appuie sur des macronistes de la première heure, comme Bruno Le Maire, Gérald Darmanin ou encore Sébastien Lecornu.

"La politique reste la même"

Des personnalités politiques de droite comme Rachida Dati ont été annoncées pour entrer au gouvernement. "Je ne vois aucune personnalité de gauche qui aurait envie de participer à construire des projets pour la France", avance Alexis Izard. "Je ne regrette absolument pas les noms que je vois sortir", ajoute-t-il. Le député Renaissance de l'Essonne rappelle qu'il "faut conserver un certain équilibre dans ce gouvernement".

Les personnalités annoncées comme sortantes du gouvernement sont de gauche. "La politique reste la même", assure Alexis Izard, qui rappelle que Gabriel Attal vient de la gauche. "Les projets qui arrivent à l'Assemblée nationale, je ne suis pas sûr que ce soient des projets qui soient catégorisés de droite", conclut-il, citant notamment le "chantier de la fin de vie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.