Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Je ne suis pas menacé de sanction", affirme Gérard Bapt

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
BAPT (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député socialiste est très critiqué pour avoir effectué un déplacement en Syrie en compagnie de trois autres parlementaires. Il doit passer devant les membres de la Haute autorité du PS. 

"Je ne suis pas menacé de sanction nulle part" par le Parti socialiste. Le député PS Gérard Bapt s'est montré serein, mardi 3 mars, devant les caméras de France 3, alors qu'il est sous le feu des critiques pour s'être rendu à Damas en Syrie.

"Je suis un vieux militant, je suis un militant discipliné", a-t-il confié alors qu'il doit passer devant les membres de la Haute autorité du Parti socialiste. Cette instance a été créée récemment pour prononcer, après examen du dossier et auditions, des sanctions allant du blâme à l'exclusion.

Rencontrer Bachar Al-Assad, "une ligne rouge"

Rencontrer Bachar Al-Assad à Damas lors de ce voyage organisé en compagnie de trois autres parlementaires était "une ligne rouge" à ne pas franchir pour Gérard Bapt, qui n'était pas présent lors du rendez-vous avec le président syrien : "Mes collègues avaient déjà accepté une rencontre avec Al-Assad alors que j'avais pris l'engagement de ne pas rencontrer, non seulement le président, mais aussi des acteurs de l'appareil militaro-sécuritaire". Il s'est dit mardi favorable à une "suspension" du groupe d'amitié France-Syrie à l'Assemblée,

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.