Primaire de la gauche : les électeurs d'une commune du Pas-de-Calais oubliés par la direction nationale du PS

Les noms des électeurs de Saint-Augustin (Pas-de-Calais) ne figurent sur aucune liste, à la suite d'un oubli lors de l'organisation du vote. Une solution a dû être improvisée.

Une vue de Saint-Augustin (Pas-de-Calais), sur le site de l\'ex-commune de Clarques.
Une vue de Saint-Augustin (Pas-de-Calais), sur le site de l'ex-commune de Clarques. (GOOGLE STREET VIEW)

Surprise pour les éventuels électeurs de Saint-Augustin (Pas-de-Calais). Cette commune de 800 habitants a tout bonnement été oubliée par l'organisation de la primaire de la gauche, comme le révélait La Voix du Nord, samedi 22 janvier. Impossible donc, de trouver son nom dans les listes des bureaux de vote aux alentours.

>> DIRECT. Suivez la soirée de la primaire de la droite

"Il y a eu un bug lors du regroupement national des bureaux de vote", concède le PS départemental, contacté par franceinfo. "Les électeurs de cette commune ne sont pas sur les listes prévues, peut-être en raison de la récente fusion des communes de Rebecques et Clarques, qui ont donné Saint-Augustin", officialisée en mai 2016. Au passage, la direction du PS n'est pas la seule à avoir oublié la commune, toujours absente de l'application Google Maps.

"Un bug lors du regroupement des bureaux"

Une solution a dû être improvisée au dernier moment. Les électeurs de Saint-Augustin ont finalement rendez-vous à l'école publique Diderot de Saint-Omer, à 18 kilomètres de là. "Un listing complémentaire vierge est à disposition, pour rajouter les noms." Ils devront présenter un justificatif de domicile et une pièce d'identité, et espérer arriver à l'heure avant la fermeture du bureau.