Législatives 2022 : vers un accord entre les partis de gauche ?

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : vers un accord entre les partis de gauche ?
france 3
Article rédigé par
S. Cimino - France 3
France Télévisions

Un accord était initialement prévu entre le Parti socialiste et le Parti communiste avec La France insoumise dans la journée, lundi 2 mai. Le journaliste Serge Cimino était au siège de La France insoumise, à Paris, pour le 19/20 de France 3.

Le rapprochement de La France insoumise (LFI) avec le Parti socialiste (PS) et le Parti communiste (PCF) en vue des législatives tarde à voir le jour. Les négociations prennent du temps entre les partis de gauche, lundi 2 mai. La délégation socialiste est arrivée dans la matinée au siège de La France insoumise, à Paris. À l’heure du journal, les discussions étaient toujours en cours. À l’ordre du jour : le programme ainsi que la répartition des circonscriptions, où cela peut coincer. L’accord n’est pas pour autant remis en cause.

La discussion avec les communistes décalée

Le rendez-vous des communistes a quant à lui été décalé à 22h. "On négocie longtemps et parfois, au dernier moment, on signe vite, donc on attend la fumée blanche ici au siège de LFI, tant pour l’accord avec les socialistes que peut-être avec les communistes", explique le journaliste Serge Cimino, en direct pour le 19/20 de France 3, lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.