Nouveau Front populaire : “Il va falloir trouver un chemin”, commente Johanna Rolland

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Nouveau Front populaire : “Il va falloir trouver un chemin”, commente Johanna Rolland
Nouveau Front populaire : “Il va falloir trouver un chemin”, commente Johanna Rolland Nouveau Front populaire : “Il va falloir trouver un chemin”, commente Johanna Rolland (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Johanna Rolland, première secrétaire nationale déléguée du PS et maire de Nantes, était l’invitée des “4 Vérités” de France 2 du mardi 9 juillet.

Première secrétaire nationale déléguée du PS et maire de Nantes, Johanna Rolland est également l’une des négociatrices du Parti socialiste au sein du Nouveau Front populaire, vainqueur des élections législatives. Invitée des “4 Vérités”, mardi 9 juillet, elle explique que, depuis dimanche, des discussions ont lieu en permanence. “Elles vont se poursuivre et (...) ça peut durer un peu. C’est une course de longueur dans laquelle nous sommes engagés”, poursuit-elle.

“Faire les choses bien”


“C’est le temps de faire les choses bien. C’est ce que l’on doit aux Françaises et aux Français. C’est quoi la situation au moment où on se parle ? D’abord, nous avons collectivement (...) évité une majorité absolue pour le Rassemblement national (...). Ensuite, le Nouveau Front populaire est arrivé en tête. Le président de la République doit appeler un homme ou une femme du NFP, c’est indispensable, c’est le respect de la démocratie et du vote des électeurs. Mais ensuite, il va falloir trouver un chemin”, reprend Johanna Rolland. Un chemin qui devra permettra d’apaiser la France et de la rassembler.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.